CONAPAC-RDC

Site Web Officiel

Découvrons le numéro 33 de Echos des paysans

L’avant dernier numéro de l’année 2020 reste focalisé sur les activités réalisées par la CONAPAC durant les mois d’Août, septembre et Octobre 2020.

Ce numéro propose un compte-rendu succinct des  visites  du président du Conseil d’administration de la CONAPAC, M. Mathusalem PALUKU MIVIMBA  en  provinces  dans le cadre de ses itinérances.

Il nous introduit dans les méandres de concertations entre la CONAPAC et une de ses fédérations membres ; nous citons la FEPPAKIN ; qui avait décidé, à l’issue de la dernière assemblée générale de la CONAPAC, de  suspendre sa participation aux activités organisées par celle-ci.

La déclaration lue par  le président PALUKU à l’issue de la marche des producteurs agricoles, organisée à Kinshasa,  et déposée à la présidence de la République, est reprise in extenso  dans ce numéro ainsi  que quelques documents iconographiques montrant les péripéties de cette marche.

Dans ce numéro, nous saluons l’arrivée, au sein du mouvement paysan CONAPAC, d’un nouveau membre, en l’occurrence la Fédération des producteurs agricoles du Kwango (FEPAKWA), créée en septembre 2020 sous l’égide de l’Ong Congo Dorpen.

Enfin, ce numéro 33 annonce la tenue au mois de décembre de la quatrième réunion du Comité de pilotage national du programme PASPOR.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir ce numéro

https://cutt.ly/hg8vJTy

.