
L’avant dernier numéro de l’année 2020 reste focalisé sur les activités réalisées par la CONAPAC durant les mois d’Août, septembre et Octobre 2020.
Ce numéro propose un compte-rendu succinct des visites du président du Conseil d’administration de la CONAPAC, M. Mathusalem PALUKU MIVIMBA en provinces dans le cadre de ses itinérances.
Il nous introduit dans les méandres de concertations entre la CONAPAC et une de ses fédérations membres ; nous citons la FEPPAKIN ; qui avait décidé, à l’issue de la dernière assemblée générale de la CONAPAC, de suspendre sa participation aux activités organisées par celle-ci.
La déclaration lue par le président PALUKU à l’issue de la marche des producteurs agricoles, organisée à Kinshasa, et déposée à la présidence de la République, est reprise in extenso dans ce numéro ainsi que quelques documents iconographiques montrant les péripéties de cette marche.
Dans ce numéro, nous saluons l’arrivée, au sein du mouvement paysan CONAPAC, d’un nouveau membre, en l’occurrence la Fédération des producteurs agricoles du Kwango (FEPAKWA), créée en septembre 2020 sous l’égide de l’Ong Congo Dorpen.
Enfin, ce numéro 33 annonce la tenue au mois de décembre de la quatrième réunion du Comité de pilotage national du programme PASPOR.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir ce numéro
.
More Stories
« Parc agro-industriel de Nkundi : Nouvelle débâcle ou nouveau départ ? » La CONAPAC fustige les approches du gouvernement sur les PAI
Succes story : une expérience de digitalisation réussie dans le Kwilu
Message de voeux de M.Methusalem PALUKU MIVIMBA, Président du Conseil d’Administration de la CONAPAC pour le nouvel an 2021