Comment Bitcoin se compare-t-il à la devise américaine ?
Le taux de conversion du bitcoin en dollars varie à la seconde. Le taux de conversation actuel est d’environ 56 000 $ par bitcoin. Les mêmes forces du marché qui font fluctuer les devises affectent les devises numériques.
Les monnaies numériques sont plus sujettes à des fluctuations rapides. L’une des raisons à cela est la nature non réglementée des crypto-monnaies.
Les pièces numériques sont également considérées comme un moyen facile de gagner de l’argent. Cela signifie que les pièces sont sujettes au commerce spéculatif.
Comme les actions, les acheteurs entraînent des fluctuations de la valeur du bitcoin. Une fois que la devise atteint une valeur jugée insoutenable, ces acheteurs sont plus susceptibles de vendre leur bitcoin.
La vente rapide de bitcoin a entraîné des baisses de prix précipitées dans un passé récent. Quelque chose d’aussi simple qu’un Tweet d’un magnat du milliardaire peut conduire à une vente soudaine de monnaies numériques
Qu’est-ce qui fait du Bitcoin une forme de monnaie ?
Les crypto-monnaies comme le bitcoin partagent les caractéristiques de base d’autres formes de monnaie plus traditionnelles. Toute forme de cours légal (qu’il s’agisse d’un métal, d’une pierre précieuse rare ou d’un papier-monnaie) dépend de quelques facteurs.
Toutes les formes de monnaie, y compris le bitcoin, sont rares, ce qui signifie qu’elles sont difficiles à se procurer ou à produire. L’or, par exemple, est difficile à extraire et les gisements naturels sont rares.
Le nombre total de bitcoins est également limité. L’extraction de nouvelles pièces est un processus compliqué et lent qui maintient le nombre de bitcoins en circulation à un nombre constant. Il y a près de 19 millions de bitcoins en circulation, selon des experts qui se concentrent sur le suivi de la crypto-monnaie.
Avantages de la crypto-monnaie
L’un des principaux avantages de la crypto-monnaie est la possibilité de réaliser un profit rapide. La monnaie numérique est encore une forme de monnaie relativement nouvelle. De nouvelles pièces numériques sont introduites quotidiennement sur le marché.
La monnaie numérique est également facile à envoyer. Étant donné que le bitcoin peut être utilisé n’importe où dans le monde, le transfert de bitcoin peut être effectué presque instantanément.
La crypto-monnaie est également presque impossible à tracer. Pour les personnes qui ne veulent pas laisser de traces d’argent, les pièces numériques offrent un anonymat complet.
Comme la monnaie traditionnelle, vous envoyez une carte-cadeau aux fans de bitcoin. Les cartes peuvent être utilisées pour acheter, vendre ou échanger des pièces numériques.
Suivez les tendances Bitcoin
La monnaie américaine n’est plus la seule forme de monnaie dominante aux États-Unis. De toutes les monnaies numériques, le bitcoin continue de dominer en tant que crypto-monnaie la plus largement utilisée.
Les tendances de la mode et les conseils techniques ne sont qu’à un clic de notre site Web complet qui propose une gamme de sujets amusants et informatifs. Que voulez-vous apprendre aujourd’hui ?
Les systèmes monétaires légaux expliqués
Dans le système monétaire moderne, l’argent est une dette juridique créée par l’emprunt. Ceci s’applique théoriquement aux espèces : le billet de banque est une dette représentée sur un morceau de papier et due par la banque centrale au détenteur respectif.
Cela s’applique également en termes très concrets à la monnaie bancaire beaucoup plus importante sur le plan économique, à savoir la monnaie détenue sur les comptes des banques commerciales.
La monnaie bancaire est créée en accordant un prêt au client de la banque, soit par le biais d’un contrat de prêt individuel, soit en utilisant une carte de crédit. La somme accordée est créditée sur le compte du client étant une dette “Janus face”.
D’une part, le prêt reste une dette du client de la banque car la banque ne donne rien, mais prête contre intérêt (et peut poursuivre et faire exécuter cette dette).
D’autre part, le montant du crédit devient un crédit circulant, c’est-à-dire de l’argent réel car le client de la banque transfère le montant du crédit de son compte au vendeur pour payer l’achat d’une voiture. Le vendeur peut alors utiliser la somme reçue pour un autre achat.